Liens

Autres blogues/sites musicaux québécois

Unknown Province est une chaîne youtube consacrée aux documents sonores les plus biscornus du paysage musical underground canadien. Les oeuvres sont choisies avec soin par Félix Morel (Panopticon Eyelids, Fly Pan Am, Et Sans) et Alex Moskos (Drainolith, AIDS Wolf, Dan’l Boone).

Vente de Garage, le Blogue, 45 tours cultes et occultes du Qc, par Félix B. Desfossés.

Je vous invite aussi à consulter sa page instagram.

PSYQUÉBÉLIQUE est le blogue de Simon M. Leclerc (DJ et collectionneur de musique québécoise) qui, à travers articles étoffés (avec extraits), nous présente tout un pan méconnu de la musique québécoise des années 60 à 80. Psyché, Rock, Kitsch, Exotica, Funk, Trames Sonores, Jazz, Électro, Disco.

Au son de ma musique, la chaîne YouTube de mon pote Julien Charbonneau. Julien puise à travers sa collection vinylique perso et nous présente des perles obscures, parfois tirées de disques amateurs et petits pressages privés.

Les Rythmes Étranges, blogue de Lg alias Croustille alias Le Grand Guy D’Amérique dont le but est de découvrir un ou plusieurs disques pour chacun des pays membres des Nations Unies.

Blogue de l’auteur et musicien Frédérick Durand, qui a une prédilection pour le fantastique, le surréalisme, l’onirisme, le psychédélisme…

Sortie Phono est le podcast par excellence pour les amateurs de vinyles. Animé par Keven Beauregard, Benoît Hamel et Thierry Hardy Simonelli, l’émission propose des discussions avec différents artistes québécois de qualité, des recommandations musicales ainsi qu’une pléiade d’astuces techniques pour obtenir le meilleur son de votre set-up et vos précieuses galettes.

MONDO P.Q., blogue/site qui se consacre aux perles obscures de l’underground québécois des années 60 à 80.

Profil-prog, le site web de la radio progressive par excellence de Québec. Des critiques de disques y sont dispos, dont certaines sont de la plume de mon talentueux ami Frédérik Roy.

Section musicale du magazine Voir (actualité musicale locale et internationale, critiques)