Sébastien Dallaire – 2023


CHURCH OF MISERY – Born Under a Mad Sign
(Rise Above)

Les riffs! La pochette! Le TONE! Le retour du chanteur orginal! C’est un de mes bands préféré donc pas surprenant qu’il soit dans mon top!

HIATUS – Out Of Hand
(Ruin Nation Records)

Le grand retour apres un long hiatus (lol) d’au moins 20 ans! Un classique du crust de retour sans changer leur formule!

SOIL OF IGNORANCE – Through the Portal
(Sonic Bath / Give Praise / SO2)

Rentrage et chiard total! Il n’y a pas un release qui me mets pas direct par terre avec Soil of Ignorance! Du grindcore bien d’ici qui respecte toute les règles de l’Art!

BONGZILLA – Dab City
(Heavy Psych Sounds Records)

Album précipité pas longtemps apres son prédécesseur ce qui me donne l’impression qu’il a un peu passé dans le beurre, mais pourtant! Enregistré analogue avec des beaux TONE sale et emboucannés! Les voix sonne toujours aussi crasseuse, on aime ça! Bonus pour la narration de Dixie (Weedeater)

DYING FETUS – Make Them Beg For Death
(Relapse)

Une surprise! Je trouve les albums de DF fade depuis la fin de l’époque Destroy / Killing!

KHANATE – To Be Cruel
(Sacred Bones)

Les rois du malsaise! Riffs et voix torturées, son de fou et juste de la grosse haine! ON y trouve son comble au niveau pas heureux!

SUFFOCATION – Hymns From The Apocrypha
(Nuclear Blast)

Au début je me demandais sérieusement si j’allais écouter un suffocation sans Frank Mullen qui, à mon avis, est le top chanteur death métal. Mais quelle claque cet album! Vocal très gras, des riffs toute aussi Suffo! Dans els compositions je penses que c’est un des meilleur depuis  »Despise the Sun »!

BALL – Midnight Heat
(Horny)

Ça pue le lsd et Satan à plein nez! Des gros grooves boogies à la sauce fuzzée!

S.O.I.F. – Violent Drinking Demo
(d7i records)

J’ai sur-écouté ce démo! C’est nos colocs de local, mais avant tout mes bons chums! Old school crossover pour le monde qui aime les bands avec des points (S.O.D. / D.R.I. / M.O.D.) Un bon release honnête comme ça doit sonner et qui donne le gout de headbagner…mais surtout d’en déboucher une!!!

HAZEHOUND – Macrodose
(From The Urn)

Je triche, je sais.. il sort le 8 janvier 2024.. Mais à ma défense, je l’écoute depuis juillet / aout! Une grosse dose de rock pur et psyché. Un gros blend boogie, dopé et fuzzé!